27 janvier 2023

Retraite continue de Pleine Présence à Shangpa Karma Ling du 13 au 17 mars 2023 que Christophe Hosten aura le plaisir de conduire.

Dans un environnement inspirant et porté au silence, venez vous entraîner à vivre en pleine présence/pleine conscience, à travers la pratique assise et la méditation en action.

Pour vous qui avez déjà suivi un week-end d’introduction ou pratiquez de façon régulière la méditation, la Retraite Continue de Pleine Présence offre, tout au long de l’année, le contexte idéal pour cultiver et intégrer l’expérience naturelle de l’instant présent. Elle comprend différentes sessions quotidiennes conduites par un facilitateur avec des rappels et exercices inspirés de la méthode Open Mindfulness Training®  : pratiques guidées, pratiques silencieuses assises et en mouvement, pratiques corporelles et moments d’échange.

La retraite peut être intégrée à tout moment et pour la durée de votre choix. Il est cependant conseillé aux personnes qui débutent de commencer le samedi matin et de suivre au moins le programme du week-end d’introduction.

Un accompagnement individuel vous est proposé :

  • pour les séjours à partir de trois jours, il est possible d’avoir des entretiens de méditation individuel sur demande.
  • pour les personnes venant pour une semaine ou plus et qui le désirent, des entretiens d’orientation et de bilan sont proposés au début et à la fin du séjour.

Horaires d’une journée

  • 9h-10h30 : yoga et méditation guidée
  • 11h-12h30 : session silencieuse (possibilité de sortir après 1h)
  • 14h30-16h00 : session silencieuse
  • 16h30-17h30 : échanges, QR, lecture et session silencieuse

La retraite peut être intégrée à tout moment et pour la durée de votre choix. Possibilité d’accompagnement individuel.

Pour plus d’information sur la retraite continue cliquez ici

Prérequis : Ouvert à tous mais il est recommandé d’avoir une pratique régulière de la méditation.

Le tarif est en participation Consciente : Chacun peut donner ce qu’il souhaite trouvant l’équilibre entre ce qu’il aimerait donner et ce qu’il peut donner. Cette participation sera donnée à l’enseignant via une enveloppe nominative en fin de session.

En savoir plus sur la participation consciente

Réservation